Action Citoyenne a acté la fin de la bataille pour sauver Arjowiggins à Bessé sur Braye !

Sont apparus les graves défauts que présente désormais notre cinquième république, contestée à juste raison par les citoyens, par l’abstention.

L’argent public est destiné principalement à renflouer les caisses privées sans aucune ambition pour l’industrie française, le développement social et le progrès pour tous.

Lors de sa dernière assemblée, ACIG a décidé les orientations suivantes pour son action :

  • Lancer la bataille d’Anticor sur la gestion Lebard et le milliard d’argent public qui ont servi la liquidation du groupe et de l’usine de Bessé sur Braye au profit d’Antalys.
  • Accompagner les salariés de Bessé-sur-Braye qui ont saisi les prudhommes pour licenciement abusif (audience prévue le 22 Novembre 2021)
  • Participer avec un collectif de privés d’emploi et précaires à agir pour l’emploi dans le bassin d’Arjo Bessé pour contrôler les promesses faites et les pistes du Conseil Régional et de Territoires d’Industrie.
  • Défendre les habitants de la vallée contre toute nouvelle désertification industrielle et rurale, agir pour faire avancer de grandes questions relatives à la qualité de la vie et à l’emploi.
  • Soutenir la campagne menée par deux associations contre le développement anarchique des éoliennes sur le territoire (Oct 2021)